Dans ce document, vous trouverez les règles de la maison qui s'appliquent au sein de Focus. En séjournant chez nous, vous acceptez ces règles et nous vous demandons de les respecter pendant votre séjour. Si on vous fait remarquer pendant votre séjour que le règlement intérieur n'est pas respecté, vous devez vous adapter.
Les réclamations peuvent toujours être soumises via info@focushotel.be à l'attention du directeur de l'hôtel.
Nous respectons votre vie privée, cela est également décrit dans notre déclaration de confidentialité, mais nous sommes autorisés à entrer dans votre chambre sans votre permission si les règles de la maison ne sont pas respectées.
Nous avons un système de sécurité incendie très sensible. Il est donc strictement interdit d'allumer du feu dans les chambres (bougies, fumer,...). Il est également strictement interdit de s'accrocher par la fenêtre. Il y a des endroits désignés où il est permis de fumer. Fumer n'est autorisé qu'à ces endroits. Veuillez également utiliser les cendriers que nous y mettons à disposition. En cas d'incendie : restez calme ! Signalez un incendie à la réception ou utilisez l'alarme incendie la plus proche. Tout abus sera sanctionné. Vous entendez l'alarme incendie se déclencher ? Quittez le bâtiment immédiatement et n'utilisez pas l'ascenseur, seulement les escaliers.
Vous devez présenter une pièce d'identité en cours de validité lors de l'enregistrement. Les mineurs doivent toujours être accompagnés d'un adulte.
Vous attendez des visiteurs pendant votre séjour ? Veuillez informer la réception à l'avance. Cependant, les visiteurs ne sont jamais autorisés à passer la nuit.
Objets perdus/trouvés : veuillez nous informer de tout objet que vous avez perdu avec nous ou que vous venez de trouver. Nous faisons de notre mieux pour que tout revienne à son propriétaire légitime. Focus n'est pas responsable de la perte ou du vol de vos biens. Focus, les propriétaires ou employés ne peuvent être tenus responsables des dommages matériels ou immatériels que vous pourriez subir pendant votre séjour. Si nous constatons des dommages démontrables après votre séjour, vous pouvez être tenu responsable des frais de réparation et/ou de renouvellement.
De plus, il est interdit de
- utiliser les issues de secours comme entrées et sorties normales. Cela peut affecter leur fonctionnement en cas d'urgence réelle.
- endommager ou emporter délibérément des biens de Focus à l'extérieur du bâtiment.
- fumer à l'intérieur des bâtiments de Focus. Il est permis de fumer uniquement dans les zones fumeurs désignées. Si nous constatons qu'il y a du tabac dans la chambre, nous sommes obligés de facturer les frais de nettoyage supplémentaires nécessaires (150 €). Si l'alarme incendie se déclenche, nous sommes également tenus de vous répercuter intégralement les frais occasionnés par les pompiers.
- d'utiliser des stupéfiants (drogues, protoxyde d'azote,...) dans et autour des bâtiments de Focus.
- causer des nuisances aux autres clients en faisant, entre autres, du bruit, mais aussi en harcelant d'autres clients est inclus ici.
- rester dans la chambre avec d'autres personnes que les personnes enregistrées.
- recevoir des visiteurs dans votre chambre pour des activités sexuelles payantes.
- avoir un animal dans votre chambre ou dans le bâtiment Focus.
- laissez votre chambre sale au-delà de ce qui est raisonnable. Si nous trouvons une chambre trop sale, nous devrons vous facturer des frais de ménage supplémentaires de 25 €.
- prolonger votre séjour sans nous en informer au préalable. Vous pouvez toujours prolonger votre séjour jusqu'à 10h le jour du départ via info@focushotel.be ou 056/21 29 08. Le départ doit se faire avant 11h, après quoi une nuit supplémentaire sera facturée. Savez-vous à l'avance que vous souhaitez partir tard ? Pas de problème, informez-nous et nous étudierons ensemble les possibilités.
Les situations qui se produisent et qui ne sont pas incluses dans ce règlement intérieur sont décidées par le directeur de l'hôtel de Focus.
Version octobre 2021